Qui veut reprendre le forum?

Partagez
    Djibi
    -----------
    -----------

Qui veut reprendre le forum?

Message  Djibi le Mar 6 Nov - 17:14

Vous allez dire que je radote, mais cette fois, ma décision est prise: j'arrête le forum.

Un petit coup d'oeil aux statistiques:

- Nombre de messages 9436
    Messages par jour 21.20
    Nombre de sujets 693
    Sujets par jour 1.56
    Nombre d’utilisateurs 104

Utilisateurs par jour 0.23

Ouverture du forum Ven 18 Aoû - 20:52 Age du forum (jours) 445
    Date d'enregistrement du dernier utilisateur Mar 30 Oct - 19:45 Dernier utilisateur enregistré lechat
    Date du record de connexions Jeu 1 Mar - 21:51
    [color:cfd2=red:cfd2]Nombre record d'utilisateurs connectées en même temps 13

[color:cfd2=red:cfd2]Nombre de sujets des 12 derniers mois

MOIS MESSAGES %
    Dec 2006 52 = 9%

Jan 2007 86 = 15%

Fev 2007 86 = 15%

Mar 2007 64 = 11%

Avr 2007 49 = 8%

Mai 2007 : 81 = 14%

Jun 2007 : 38 = 7%

Jul 2007 : 17 = 3%

Aout 2007 : 27 = 5%

Sep 2007 : 37 = 6%

Oct 2007 : 37 = 6%

Nous sommes 10 à poster épisodiquement un sujet. Personnellement, je totalise 54% des sujets initiés. Le premier derrière représente 10% du total.

39 comptes activés n'ont jamais posté un seul message. Je ne compte pas ceux qui ne se sont jamais présentés.

Le TMAX y est devenu plus qu'accessoire (à commencer pour moi), alors qu'il reste un sujet bien vivant sur les autres forums: TMM, Team41, Scoot Mania, TMax Deutschland.
    -------------------------------------------------------------------------------------

Cela devient difficile pour moi d'y consacrer l'énergie du début, car mes farfouilles sur le Net ont davantage de rapport avec ma Bubulle et d'autres projets qui me tiennent à coeur. Et il y a des rubriques que je suis quasi seul à alimenter: les balades, la galerie de photos, la bibliothèque, etc. Bref, c'est le forum à Djibi, ce que je ne souhaite pas, ce n'était pas l'objectif. Et c'est également très frustrant ce sentiment qui résulte de la consultation quasi quotidienne d'un forum vide, d'un lay-out qui ne me plaît pas, mais malheureusement peu évolutif vu l'offre de forumactif.

TMAX Belgium, c'est une blague de potaches qui a duré 445 jours, mais qui pour moi, commence vraiment à traîner en longueur. A moins d'ouvrir une rubrique "Perdus de vue" qui, elle, ferait un carton vu le nombre de membres devenus définitivement inactifs, je ne vois plus ce qui pourrait le faire décoller. il n'y a pas de mal non plus à ne pas aimer ce que le forum propose. manquerait plus que ce soit contraignant... Mais personnellement, je n'ai plus de ressources. Et le concours Lazer qui est passé dans l'indifférence générale, c'est le point final. Je ne suis pas contrarié, on ne va pas forcer les gens, mais c'est bon comme ça.

Néanmoins, si quelqu'un se sent l'envie de poursuivre, les capacités à faire mieux, je lui cède la main avec plaisir. Dans ce cas, me contacter car la procédure est spécifique.

Quant à moi, j'irai noircir les pages de ma page perso et squatter le forum des copains, où on va se retrouver immanquablement:

mes préféres: les zouaves du Team 41
    http://tmax-team41.easyforumpro.com/

le nouveau venu, plutôt déjanté: Scoot-Mania
    http://www.scoot-mania.com/portal.htm

mes amis allemands de TMAX Deutschland:
    http://www.tmax-group.de/wbb1/index.php

et TMAX Mania que tout le monde connaît, apprécie ou déteste, c'est selon lol! .
    http://www.tmax-mania.com/

Allez, pleurez pas les Madeleines. Je me suis bien amusé, rendez-vous ailleurs :

Si pas de repreneur d'ici fin de semaine, j'organiserai une séance d'hara-kiri à une date qui sera communiquée "in due time". What a Face
    olivier78
    Administrateur
    Administrateur

Re: Qui veut reprendre le forum?

Message  olivier78 le Mar 6 Nov - 22:20

j'ai bien vu que le forum n'avait pas de vitesse de croisière en terme de nombres de connectés et de posts offerts
    j'ai essayé de poster le plus possible les topic que je faisais sur d'autres sites
    mais difficile de faire décoller un forum francophone sachant que tmm l'est aussi

je pense que tu ne devrais pas faire que du tmax
    mais bon si t'as décision est prise

je m'y tiendrai

je remarque que tu as mentionné scoot-mania

c'est gentil de ta part

tu seras le bienvenu pour lire et déllirer avec nous
    comme tu as pu le constater on y parle technique mais aussi d'humour trash gore enfin comme tu veux mdr mdr

a bientot

olivier78

Administrateur

Message  olivier78 le Mar 6 Nov - 22:22

je me permet d'inviter tous les membres de ce forum sur le mien à l'adresse suivante [url]www.scoot-mania.com [/url]afin de continuer les déllires avec djibi

dans un futur très proche nous aurons fini la nouvelle version à l'adresse suivante www.scoot-mania.eu. vous pouvez d'ore et déja vous y inscrire

a tout de suite djibi

-----------

Message  Djibi le Mar 6 Nov - 22:32

j'ai bien remarqué ta contribution, et je t'en remercie, mais j'imagine que tu as dû ressentir quelque chose de ma frustration aussi.

C'est clair que TMB ne pèse pas lourd par rapport à des mastodontes comme TMM, même si le but n'a jamais été de le concurrencer... Mais je me suis peut-être planté en termes d'animation du bidule alors que j'aurais aimé qu'il décolle même sans moi. Et esthétiquement + en terme d'ergonomie, la plateforme forumactif ne m'a jamais satisfait. On y a eu de très bons moments, personnellement ça m'a amené à beaucoup voyager pour rencontrer la diaspora de TMax Belgium, mais à ce stade, je suis en panne. lol!

Bah, en soi, ce n'est pas grave, il n'y a rien de contraignant évidemment, je le répète. Mais je préfère à ce stade regarder travailler les autres et me contenter d'amener mes miches au balcon. C'est cool aussi, un peu de vacances lol!

Donc, j'accepetrai volontiers le statut de réfugié forumesque chez les autres éminents membres!!

Dernière édition par le Mar 6 Nov - 22:40, édité 1 fois
    sofeman
    Modérateur
    Modérateur

Message  sofeman le Mar 6 Nov - 22:32

....

Bah j'ai un peu les boules et même temps je comprends largement, en d'autres circonstances ça m'aurait amusé de tenter de continuer (en étant certain de ne pas faire mieux mais pour conserver l'esprit potache qui me détend à tous les coups)...

Ceci étant dit, ne penses tu pas qu'il serait prématuré de suicider ce forum avant de connaitre la fin de la saga de Da????
    si ça marche, je rachète un mini tmax vaudou et on gagne 6mois...

-----------
    -----------

Message  Djibi le Mar 6 Nov - 22:35

OK pour la fin de la saga de daVINCI, mais après, place aux jeunes.
    sofeman
    Modérateur
    Modérateur

Message  sofeman le Mar 6 Nov - 22:45

bon ben c'est déjà ça

Pour fêter ce sursis je vais me jeter sur une tite bière!!!

A la vôtre!!!

-----------
    -----------

Message  Djibi le Mar 6 Nov - 22:46

Ou alors, on suit la suggestion d'olivier78, on laisse le TMAX à ceux qui en ont un (ce qui est avouons-le, marginal sur TMAX Belgium lol! ) , on fait un rebranding du site, avec un nouveau nom, et on y définit les cagades catégories qui nous ressemblent Et là, on s'y met tous, et encore, tous, ça veut dire ceux qui en ont envie.

Nomdidjû, Bobonne, je bande encore!! On va faire date dans l'histoire des forums moto!!
    on-off-nice
    Gourou
    Gourou

Message  on-off-nice le Mar 6 Nov - 23:00

Djibi a écrit:OK pour la fin de la saga de daVINCI, mais après, place aux jeunes.

Oufff Punaise j'en ai pris plein les yeux j'usqua se Post Ouffffffff
    Da je Respect entierement ton choix veille branche même si je t'avoue que sa va me manquer même si je passez que de temps en temps
    Enfin venant d'une belle Famille qui est la Team41 et sachant que je vais te retrouver la-bas cela me conssole sa va

Bon ben c'est déjà ça

Pour fêter ce sursis je vais me jeter sur coca light moi aussi !!!
    Allez RDV tous sur sur .... ou vous voulez sa me fera toujours plaisir

PS serait'il po possible de conserver le sujet de Davinci et l'exporter ailleurs ????? c'est une Question Put j'ai les boulles quand même mais bon..............
    olivier78
    Administrateur
    Administrateur

Message  olivier78 le Mer 7 Nov - 0:02

je ne sais pas ce en quoi constitue le sujet de davinci mais si cela peut aider
    je peut le mettre sur mon forum
    a moins que cela derange quelqu'un

djibi a toi de voir

pour ce qui du reste
    je pense effectivement qu etu devrais te tourner vers les motos et les scoots, regarde autour de toi ce qu'il se passe

meme ton ami franck es obligé de se diversifier pour vivre de son magasin
    preuve en est que le tmax n'a qu'une vie limité dans le temps

-----------

Message  Djibi le Mer 7 Nov - 13:15

olivier78 a écrit:je ne sais pas ce en quoi constitue le sujet de davinci mais si cela peut aider
    je peut le mettre sur mon forum
    a moins que cela derange quelqu'un

djibi a toi de voir

pour ce qui du reste
    je pense effectivement qu etu devrais te tourner vers les motos et les scoots, regarde autour de toi ce qu'il se passe

meme ton ami franck es obligé de se diversifier pour vivre de son magasin
    preuve en est que le tmax n'a qu'une vie limité dans le temps

Merci de la proposition. Mais je pense que ce serait sympa de clôturer le forum avec cette saga: si son maxou tourne, ce sera un beau chant du cygne. Ceci dit, c'est à daVinci de voir, il est le principâl concerné.

Quant à poursuivre, moi, un forum moto/scoot: je suis une daube en mécanique, je débarque dans le milieu du deux-roues (depuis juillet 2005) et j'ai l'impression d'être autant capable d'animer un forum moto que d'être journaliste sportif... Ceci en référence à ma première et dernière expérience de commentateur sportif sur les ondes radios nationales il y a 15 ans. Je retrouverai le post où j'en parle, c'est une anthologie. La moto, le scoot sont devenus une vraie passion, mais j'en connais encore trop peu pour animer un forum sur le sujet. J'apprends encore.

Diversifier comme tu dis, c'est en effet la clef, ceci dit: un unique sujet-pivot, TMAX , c'est dur sur le long terme. Y'a des forums qui en font leurs choux gras, mais on sent que ça s'essouffle quand même. Suivez mon regard. lol!

Bon, allez, on profite des derniers moments.
    olivier78
    Administrateur
    Administrateur

Message  olivier78 le Mer 7 Nov - 13:25

comme tu veux
    en tous cas tu seras bien accueilli chez moi
    j'aime l'humour belge

et aussi les frites mdr

-----------

Message  Djibi le Mer 7 Nov - 13:29

Filou56
    Maître
    Maître

Message  Filou56 le Mer 7 Nov - 18:20

Pour xce que tu en as fait Djibi

Le Belge ( en majorité )est quand même assez frileux au niveau des Forums , il y a trop de Zoetemelk ( expression du tour de france pour exprimer les suceurs de roues )

Perso , je suis certain que je reviendrai au Scoot et surement au Tmax mais pas desuite, j'ai encore une opération a faire et un trou financier de presqu'un an sans activité .

J'en retrouverai certainement chez Luc ou chez Olivier qui ont plus de professionalisme mais surtout de clients que nous dans notre Gelbique profonde.

Bonne Continuation sur les routes .
    francky
    Maître
    Maître

Message  francky le Mer 7 Nov - 20:33

quoi que tu décides et grand à toi jean luc pour tout ce que tu as fait
    Djibi
    -----------
    -----------

Message  Djibi le Mer 7 Nov - 23:09

Cool. Merci et en même temps désolé...

rémy
    Initié
    Initié

Message  rémy le Jeu 8 Nov - 10:54

Ayant été absent de ce site pendant de longues semaines, je n'y reviens qu'aujourd'hui et que vois je ?

J'en suis navré pour toi d'abord DJIBI et pour tout ceux et celles qui comme moi ont cru dès le début à la pérénité de cette aventure.

Mes obligations profesionnelles et aussi le fait que j'ai depuis peu un autre pôle d'intéret qui me bouffe pas mal de temps, tout cela a fait que je me suis éloigné de T-Max Belgium et va faire que j'ignore si je reviendrais vite sur ce site si sympa.

Quoi qu'il en soit je tiens à dire que j'ai été ravis de participer à cette belle aventure, d'y rencontrer des gens biens (à commencer par toi DJIBI).

J'espère que nos routes se croiseront de nouveau, que ce soit en Belgique ou plus surement sur la côte d'azur où tu le sais DJIBI tu seras toujours le bienvenue car tu y as de nombreux fans (il suffit pour ça que tu me prévienne avant de ton arrivée et voilà tout).

A bientôt sans doute !

Amicalement.
    Rémy
    Djibi
    -----------
    -----------

Message  Djibi le Jeu 8 Nov - 12:23

Merci, Rémy! J'en profite pour préciser que je ne suis pas amer, mais que, tous comptes faits, je ne me sens plus l'envie de continuer à animer le forum. Reste en effet l'ambiance et le ton qu'on a tous contribués à y créer et en ce qui me concerne, le fait d'être sorti des frontières virtuelles pour rencontrer quantité de membres dont je connais l'adresse. Et Nice, c'est très simple: tout droit pendant 1000 km et puis à gauche sur 200 lol!
    pickup
    Gourou
    Gourou

Message  pickup le Jeu 8 Nov - 13:43

Oui Djibi

il faut admettre qu'on a tous tendance à s'essouffler Rolling Eyes

mais c'est surtout faute de temps car

étant par ailleurs très actif sur TMM , notamment grâce à la formidable équipe de la S75 avec qui je fais des sorties, des ateliers mécaniques,......

et ou il regne une super ambiance de camaraderie et de franche rigolade

(mème si parfois certains doivent nous prendre pour des dingues qui se prennent le choux)

j'avoue aussi que j'essaye de lever un peu le pied question forum car cela fini par peser un peu sur ma vie professionnelle

Cependant TMB a le mérite d'être à la croisée des chemins, ou j'ai pu côtoyer les gars de la 41 qui eux aussi , à l'instar de la S75, sont dans leur trip lol!

il est vrai que toi et marc D'ailleurs êtes un peu esseulés car dans des régions pauvre en Tmax et cela se ressent au travers de vos CR photos pale

j'espére que toi , Marc, Da, trouverez place auprés de copain de route et à défaut sur un des "nombreux forum" sus cité

pour tout Djibi ce fut un plaisir de partager avec l'équipe de TMB ce bout de chemein virtuel

ANDYLAYON.
    Gourou
    Gourou

Message  ANDYLAYON. le Jeu 8 Nov - 23:57

Djibi,

Quel que soit ta décision, je la trouve noble et tout ce que tu a fait, c'était vraiment chouette !

J'ai beaucoup de respect pour toi, tu es une personne que j'apprécie beaucoup...

Toute la Team 41 t'aime, tu y es chez toi !!!

Changes rien et BRAVO pour tout l'amour que tu as mis dans ce forum...

PS/ Ton assiette de pois chiches t'attends toujours !
    Djibi
    -----------
    -----------

Message  Djibi le Ven 9 Nov - 10:45

Merci Franck, tiens-moi une (double) assiette!! lol!
    olivier78
    Administrateur
    Administrateur

Message  olivier78 le Ven 9 Nov - 13:06

bon alors ca dit quoi pour le forum

tu le fais exploser ou pas

-----------

Message  Djibi le Ven 9 Nov - 13:26

olivier78 a écrit:bon alors ca dit quoi pour le forum

tu le fais exploser ou pas

Quand daVinci est prêt avec son maxou, on mettra le fil vert sur le bouton vert.... lol!

rémy
    Initié
    Initié

Message  rémy le Ven 9 Nov - 13:35

Question surement très bête :

Parmi tout les afficionados de ce forum il n'y a vraiment personne qui pourrait reprendre le flambeau et ainsi poursuivre cette belle aventure ?

Allons messieurs (et surtout les belges bien sur) un petit effort et hop ça repart !
    on-off-nice
    Gourou
    Gourou

Message  on-off-nice le Ven 9 Nov - 22:02

et le fil rouge sur le bouton rouge Franck rajoute une assiette de pois chiches pour la détonation finale vos mieux assurer le coup
    En Vrai chacun va reprendre ou du moins va retourner respectivement sur les site de départ mais c'est vrai que TMB aura permis de connaître d'autre horizon et d'autres personnes et pour ça un grand merci a toi JL et au plaisir de vous revoir a tous …………..
    Allez assez papoté ma famille du 41 m’attend allez Djib fait tes Bagages on y va ….

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 16 Nov - 15:11