Le Maxou nouveau est arrivé: en primeur sur TMax-Belgium

Partagez
    marc
    Modérateur
    Modérateur

quand on commence a parler cpu

Message  marc le Jeu 31 Aoû - 22:15

au fait ,quand on commence a parler cpu etc... je suis en train de me demander ce que tu fais comme boulot ? car a priori tu es dans la branche technique.

v a tous
    Djibi
    -----------
    -----------

Re: Le Maxou nouveau est arrivé: en primeur sur TMax-Belgium

Message  Djibi le Jeu 31 Aoû - 22:56

Admin a écrit:Faut pas l'endormir quand même ton Maxou :D

4000 tr, j'ai tenu ça pendant 200 kms, je tenais a rester vivant et pas emmerder mon monde, ni a me faire doubler par un vélo :bounce: .

Tu fais comme tu le sens, de toute façon comme tous tu seras déçus parès ton rodage, faut pas croire qu'il y a un déclic et Zoooooooooouu.

Tu me rassures, parce que demain, c'est 300 km au programme et j'en cauchemardais d'avance 😕 et franchement, rouler comme un chiotte, c'est pas rassurant du tout et ça rend les caisseux nerveux.
    Djibi
    -----------
    -----------

Message  Djibi le Jeu 31 Aoû - 22:57

Admin a écrit:

Allez , Maison Poulagat retour aux sources, apr!s 6 ans de responsable téléphonique pour la Ville et la Police :joker:

Ah, eh ben je te croyais hôtesse de l'air. Déception :(
    marc
    Modérateur
    Modérateur

300 bornes demain

Message  marc le Jeu 31 Aoû - 23:13

300 bornes demain ,et bien ton rodage va etre terminé a vitesse grand V ,enfin facon de parler lol!

en tout cas bonne balade surtout qu'il annonce un super temps :D pour moi demain c'est peche

v a tous
    Djibi
    -----------
    -----------

Message  Djibi le Jeu 31 Aoû - 23:38

marc a écrit:300 bornes demain ,et bien ton rodage va etre terminé a vitesse grand V ,enfin facon de parler lol!

en tout cas bonne balade surtout qu'il annonce un super temps :D pour moi demain c'est peche

v a tous

Ah que c'est une bonne nouvelle, ça. :D Mon rodage, je compte bien en faire un max avant la reprise du boulot lundi, parce que 5 km métro-boulot en ville, ça risque pas d'en faire une fusée :cherry:
    fulcrum
    Gourou
    Gourou

Message  fulcrum le Ven 1 Sep - 0:20

moi pour le rodage je t'ais dit comment j'ai fait je te le dit parole a 7200 ou 7500 me rappelle plus j'était a 180 et il montait encore phil avec ses galets ne m'as pas pris un metre en demarrant en meme temps je sait c'est chiant mais si le rodage et bien fait ta machine pourras mieux se liberer et exprimer sa puissançe n'oublie pas que l'huile de rodage a mon avis n'est pas la meme que celle que l'on te met a 1000 bornes
    il change huile moteur t huile de transmission je crois que celle du rodage et plus fine a moins de viscosité demande a ton conçe si c'est les meme huile transmission et moteur aprés le rodage sin non tient toi au rodage
    marc
    Modérateur
    Modérateur

ne pas forcer le moteur

Message  marc le Ven 1 Sep - 0:40

Le plus imporatnt pour le rodage est de ne pas forcer le moteur ,je travaille dans l'automobile usine toyota ,vous pouvez me croire que une fois sortie de la ligne de fabrication les controleurs roulent et quand je dis ils roulent ,moteur neuf pedale au planchée.
    pour mon rodage j'ai pas vraiment respecté le 5000 mais il ne faut pas forcer le moteur le laisser prendre des tours doucement et faiire des accelerations courtes ,mais fulcrum n'a pas tord ,ne pas forcer un rodage est bon ,lui il a tenu 1000 bornes comme ca ,le plus important est les 200 premiers kilometres mise en place des segnents .

la precision d'assemblage actuellemnt fait que les rodages sont moins delicas qu'avant ,il est vrai qu'il y a quelques années les moteurs etaient serrants d'ou un risque de serrage relativement elevé

v a tous
    Djibi
    -----------
    -----------

Message  Djibi le Ven 1 Sep - 8:21

MERCI A TOUS LES 3: on dirait 3 bonnes fées penchées sur le berceau!!

Ou encore, Jean-Luc (Delarue) avec son oreillette, sur le plateau de Jour après jour, suivi pas à pas: c'est-y-pas du luxe, ça?

Voilà en tout cas l'esprit TMax-Belgium, pour lequel ce forum montre toute sa raison d'être (TMax Belgium, le forum pour aider Djibi dans ses premiers pas... On dirait de la télé-réalité lol! ): solidarité, bons plans,... Faut-il encore dire qu'on doit persévéver ?

Je continue suivant le plan de rodage avec vos conseils; quelques années de plaisir avec le maxou valent bien quelques jours de purgatoire. Et aujourd'hui, le beau temps va donner une autre couleur à la balade.

Maintenant, je vous laisse, histoire de préparer ma poupée à sa rentrée scolaire (2e primaire). ça aussi c'est un événement!

V à tous les trois! :cheers:

Et pour démarrer une future rubrique concours: un coloriage. A vos crayons!
    fulcrum
    Gourou
    Gourou

Message  fulcrum le Ven 1 Sep - 18:49

salut tu as msn pour correspondre
    fulcrum
    Gourou
    Gourou

Message  fulcrum le Ven 1 Sep - 18:50

en cas de ballade de derniére minute c'est mieux pour en etre averti
    marc
    Modérateur
    Modérateur

salut fulcrum

Message  marc le Ven 1 Sep - 19:14

salut fulcrum (il faudra que tu me donne ton prenon),il est parti en balade dans les ardennes pour faire avancer son rodage ,il a prevu de faire 300 bornes

v a tous
    Djibi
    -----------
    -----------

Message  Djibi le Ven 1 Sep - 20:14

bonsoir, marraines les Bonnes Fées lol!

Diego, je rentre en effet de balade-rodage: 390 bornes dans les règles de l'art study , Namur-frontière Luxembourgeoise (le plein à 1 Euro pale ) - quelques détours - Celles (un des Plus Beaux villages de Wallonie)-Beauraing (encore, vous allez croire que je suis bigot :x , non, la route est très belle)- Namur. Le croupion à l'agonie, le dos cassé, essoré dans ma tenue d'affranchi et la haine contre les camionneurs polonais (un salaud a essayé de m'envoyer une fois sur la bande des pneus crevés et ensuite sur le rail central- j'aurais eu une pierre, je lui explosais le pare-brise et gaz à ... 6000 tours).

Au compteur: 816 km.

Diego, tu aurais supporté ça avec ta fusée? Non, une vraie balade, mais dès que le rodage est fini. Tant qu'à m'appliquer, je vais au bout des 1600. MSN, je veux bien, mais je ne sais pas comment ça marche et ma connexion adsl se déconnecte toutes les 30' de non-utilisation ...Pour tout dire, je suis plutôt un littéraire qu'un pro du bricolage et de la technique scratch mais bon, on vient à tout, faut se donner le temps.

Et vous, vous avez roulé ou vous avez des projets?
    marc
    Modérateur
    Modérateur

Message  marc le Ven 1 Sep - 20:23

journée peche pour moi !

demain tmax pour le boulot dodo du week-end

v a tous
    Djibi
    -----------
    -----------

Message  Djibi le Ven 1 Sep - 20:32

marc a écrit:journée peche pour moi !

demain tmax pour le boulot dodo du week-end

v a tous

C'est cool. Près de chez toi?
    marc
    Modérateur
    Modérateur

Message  marc le Ven 1 Sep - 21:42

Yes ,mais chez nous c' est pas la Meuse c' est l'escaut :twisted: , a part la présence de l' eau il ne doit pas y avoir d' autre points communs tongue .
    Il n' y a pas de route le long de l'escaut
    Le paysage n' est pas vallonné
    Pas de snack, pas de bière le long du rivage ! scratch :arrow: pale

Bref sur une photo c' est bien mais mieux vaut promener le long de la meuse dans les ardennes , la c' est top ,c' est le petit paradis du motard le grand étant la corse :cheers: ou les gorges du tarn c' est pas mal aussi

v a tous
    Djibi
    -----------
    -----------

Message  Djibi le Ven 1 Sep - 21:59

marc a écrit:Pas de snack, pas de bière le long du rivage ! scratch :arrow: pale

Bref sur une photo c' est bien mais mieux vaut promener le long de la meuse dans les ardennes , la c' est top ,c' est le petit paradis du motard le grand étant la corse :cheers: ou les gorges du tarn c' est pas mal aussi

v a tous

Y'a plus qu'à y aller pale enfin, avec du budget et des congés... tu t'y es installé pour le boulot ou c'est ta région natale? en tout cas, les Français du Nord, ils sont chouettes, pas bégueules et on a plein d'affinités avec eux (les autres aussi, mais trop croient qu'on sent que la frite quand on parle lol! ). Un coin chez nous bourré de Français, c'est Bouillon, le dimanche: y'a plus que des plaques 08. faut dire qu'on s'emm... impérialement à Charleville. j'y ai passé une semaine pour une foire en juin 2005: le désert de Gobi 😢 Et tout le monde rappliquait à mon stand pour vanter notre petit pays. J'avoue que j'étais scié. en outre, les motards adoraient faire des incursions chez nous. Moins répressif (BigPhilou, tu confirmes?).

Vertu de la moto, tu pars aussi plus volontier en balade, en cherchant d'office les chemins de traverse. Et c'st vrai que cela réserve de bonnes surprises.

garanti-garanti, on se fera une balade très rapidement, mais comme tu connais bien, je te laisse ouvrir la route. l'occasion d'affiner mon "pilotage" avec plus expérimenté. Of course, avec le Patron et Diego si ça les tente!
    marc
    Modérateur
    Modérateur

non non ,je suis bien un nordiste de souche

Message  marc le Ven 1 Sep - 22:19

Non non ,je suis bien un nordiste de souche depuis plusieurs générations ,par contre mon nom de famille est belge alors je dois avoir du sang belge !

Je parle souvent de la corse j' y ai été 7 ou 8 fois il faudrait que je compte ,la France a peut prés dans tous les sens ,l'espagne Italie etc
    Oui j' ai beaucoup roulé en moto pour moi vacances = moto ,depuis mon permis a 18 ans ça fait 22 ans que je sillonne les routes que du bonheur ,sauf cette année ou j' ai fait la corse en voiture avec les enfants ,l' année prochaine colonie de vacances pour eux papa et maman en ballade .

Tu parles de bouillon ,as tu visité le château et sa salle des tortures !

pour la balade se sera avec grand plaisir par contre pour moi ce ne pourra etre que la semaine du mardi au vendredi ,je n'ai plus de congés a poser pour l'instant mais ca va venir

v a tous
    Djibi
    -----------
    -----------

Message  Djibi le Ven 1 Sep - 22:50

marc a écrit:Non non ,je suis bien un nordiste de souche depuis plusieurs générations ,par contre mon nom de famille est belge alors je dois avoir du sang belge !

Je parle souvent de la corse j' y ai été 7 ou 8 fois il faudrait que je compte ,la France a peut prés dans tous les sens ,l'espagne Italie etc
    Oui j' ai beaucoup roulé en moto pour moi vacances = moto ,depuis mon permis a 18 ans ça fait 22 ans que je sillonne les routes que du bonheur ,sauf cette année ou j' ai fait la corse en voiture avec les enfants ,l' année prochaine colonie de vacances pour eux papa et maman en ballade .

Tu parles de bouillon ,as tu visité le château et sa salle des tortures !

pour la balade se sera avec grand plaisir par contre pour moi ce ne pourra etre que la semaine du mardi au vendredi ,je n'ai plus de congés a poser pour l'instant mais ca va venir

v a tous

Ben idem pour moi, sauf un jour férié qui tombe en semaine. La salle de torture, une fois par mois, avec ma femme lol! lol!
    Djibi
    -----------
    -----------

Message  Djibi le Sam 2 Sep - 13:32

YES YES YES YES :cheers: :bounce: :queen:

1000 KM ACCOMPLIS à 12h16 ce samedi

Et ça, c'est pas du bonheur? 🤡 Quand le voyant "oil" se met à clignoter....j'en rugis rougis de plaisir.

Et encore merci à l'équipe pour le coaching :cheers:

Bon, maintenant, va falloir faire un peu acte de présence à la maison... Wink
    Djibi
    -----------
    -----------

Message  Djibi le Sam 2 Sep - 14:12

Admin a écrit:G@@@@@@aaaaZZZZZZZzzzzzzzzzzzzz à DONf lol!
    :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

:farao: te reste plus qu'a apprendre à l'utiliser lol! lol! lol!

Toi, si je t'invite, tu boiras l'eau du robinet tongue Regarde un peu si je sais pas piloter
    marc
    Modérateur
    Modérateur

photo

Message  marc le Sam 2 Sep - 18:43

Effectivement on voit bien la joie de dompter la bête

v a toi
    Djibi
    -----------
    -----------

Message  Djibi le Sam 2 Sep - 18:55

marc a écrit:Effectivement on voit bien la joie de dompter la bête

v a toi

ça en jette, hein? maintenant, je crois que je vais m'attaquer à la bavette...je l'aime bien saignante
    lol!
    marc
    Modérateur
    Modérateur

ha oui

Message  marc le Sam 2 Sep - 19:02

ha oui, comme les jeunes on coupe les gardes boue scratch scratch scratch mais je comprends pas pourquoi yam depense de l'argent pour des choses qui servent pas scratch scratch scratch

:bom: peut etre pour que ca face pas beau scratch scratch

v a tous
    Djibi
    -----------
    -----------

Message  Djibi le Sam 2 Sep - 19:12

marc a écrit:ha oui, comme les jeunes on coupe les gardes boue scratch scratch scratch mais je comprends pas pourquoi yam depense de l'argent pour des choses qui servent pas scratch scratch scratch

:bom: peut etre pour que ca face pas beau scratch scratch

v a tous

Ben, pour tout dire, ça fait penser à je ne sais pas quoi ce truc qui pendouille piteusement à l'arrière. Manque plus que le bout de caoutchoux qui touche le sol pour éviter l'électricité statique lol! Ah oui, et le chien qui remue la tête sur la plage arrière recouverte d'un bel ouvrage au crochet.

Bon, c'est votre dernier mot? Euh, c'est sur que quand il pleut (c'est rare chz nous), on ne se prend pas un bain de siège?
    marc
    Modérateur
    Modérateur

ça pose pas de problème

Message  marc le Sam 2 Sep - 19:21

Fulcrum ,(je sais toujours pas son prénom) dit que ça pose pas de problème , c' est vrai que c' est plus jolie sans ,mais pour moi j' ai payé se bout de plastique et il restera ou il est ,l' esthétique reste secondaire dans mon cas

V a tous

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 14 Nov - 14:23